Descriptif de service à fournir et caractéristiques


Matrix Assisted Laser Desorption Ionization Time of Flight Mass Spectrometry (MALDI-TOF/MS). Elle est basée sur l’ionisation des échantillons. L’échantillon couvert d’une matrice ionisante est bombardé par un laser, (337 nm, 20 Hz). En étant désorbées de la plaque inerte, les particules ionisables sont accélérées dans un champ électrique en leur imprimant un temps de vol dans un tube où un vide poussé (10־ ¹º Bar) est maintenu. La molécule résorbée est projetée vers un détecteur. Son temps de vol est proportionnel à sa masse (m) et sa charge (z). Alors que le dépôt est réalisé sur un disque de 3 mm de diamètre, l’obtention d’un spectre moyen et représentatif s’effectue après avoir réalisé un nombre prédéfini de tirs laser  sur la surface qu’occupe l’analyte.



Ces spectres, acquis selon les paramètres fixés par l’utilisateur seront conservés si le ratio signal sur bruit est satisfaisant.

Ainsi, un spectre représentant une souche est en fait la somme du nombre prédéfini au préalable dans l’acquisition des spectres accumulés et moyennés dans la gamme de masse souhaitée.




Application et Utilisateurs potentiels


Large gamme d’applications système MALDI Biotyper sont utilisés avec succès dans la microbiologie clinique, l’analyse environnementale et pharmaceutique, recherche taxinomique, des aliments et boissons, de contrôle qualité, et de la microbiologie vétérinaire.


La précision, la vitesse et la robustesse du MALDI Biotyper ont conduit à son remplacement des test biochimiques classiques pour identification des micro-organismes dans les laboratoires à travers le monde.

L’utilisation recherche uniquement (ORU) MALDI Biotyper permet également de sélectionner des tests de résistance aux antimicrobiens dans la recherche translationnelle.