Suite au succès de la première édition des challenge-days qui s’est déroulée en Juin 2018, le CERIST a le plaisir d’annoncer qu’une seconde édition sera organisée cette année du 15 au 17 octobre .

Pour cette édition, les quatres (4) thématiques retenues sont relatives à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les domaines suivants : 

  • Propreté et environnement (Smart environment) : l’objectif est de concevoir des solutions intelligentes pour la préservation de l’environnement au sens large (réduction de la pollution atmosphérique, efficacité énergétique, recyclage, sensibilisation et éducation environnementales…). 
  • Médecine (Smart Health) : prévention et sensibilisation, suivi des malades chroniques, médecine de précision, médecine personnalisée…. 
  • Agriculture (Smart Agriculture) : détection et traitement de maladies des plantes, optimisation des processus de production agricoles à l’aide de l’intelligence artificielle (irrigation, fertilisation, serres agricoles….)
  • Transport (Smart Transportation) : en particulier, la sécurité et la prévention routières.

Plus d’informations à venir sur: http://challenge.cerist.dz