Contexte
Dans le cadre des accords de partenariat AlgĂ©ro-Portugais, la coopĂ©ration bilatĂ©rale dans la recherche scientifique a Ă©tĂ© concrĂ©tisĂ©e par un programme de recherches pluridisciplinaires. Dans une premiĂšre phase, la mise en application dudit programme, menĂ© Ă  la fois par l’Agence ThĂ©matique de Recherche en Sciences et Technologie, ATRST, pour la partie algĂ©rienne et par Fundação para a CiĂȘncia e a Technologia, pour la partie portugaise, a portĂ© sur trois (03) domaines de recherche : la Sismologie, les Nanosciences et Nanotechnologies et l’Oncologie. Ainsi, un avis conjoint d’appel Ă  Ă©tĂ© lancĂ© en 2015, en vue de constituer des Ă©quipes de recherche AlgĂ©ro-Portugaises autour de ces domaines. Parmi les taches Ă  accomplir par les Ă©quipes retenues, une Ă©cole thĂ©matique en collaboration avec l’ATRST. Cette Ă©cole thĂ©matique qui englobe les trois thĂšmes de recherche sus-citĂ©s, a pour vocation la formation et se veut Ă©galement une opportunitĂ© de discussions et d’échanges entre les spĂ©cialistes qui animeront l’école etles participants.
Thùmes de l’Ecole

Organisation

Public visé
-Doctorant(e)s
-Enseignants-chercheurs et chercheurs permanents

Session Poster En marge de cette École ThĂ©matique, un espace sera dĂ©diĂ© Ă  l’affichage de posters. A cet effet, les candidat(e)s souhaitant participer sont invitĂ©(e)s Ă  soumettre une proposition (d’une page maximum) rĂ©sumant l’objet du travail Ă  prĂ©senter.
Les fiches d’inscription ainsi que les textes des rĂ©sumĂ©s (selon modĂšle) doivent ĂȘtre envoyĂ©s en format Word au plus tard le 05 novembre 2019 Ă  l’adresse suivante : programmation@atrst.dz
*Le nombre de places Ă©tant limitĂ© Ă  40 par thĂšme, les participants Ă  l’école seront sĂ©lectionnĂ©s sur la base des
résumés envoyés.
*Un programme d’affichage des posters sera communiquĂ© aux participants retenus.
*Un prix sera discernĂ© au meilleur poster relatif Ă  chacun des thĂšmes de l’école.
1-Sismologie (séismes, aléas, évaluation des risques, étude des sols
)
2-Nanosciences et Nanotechnologie (nanomatériaux,
nanocomposites, caractérisation
)
3-Oncologie (synthÚse de nouvelles molécules à visée thérapeutique)

TĂ©lĂ©charger les formulaire de participation et les documents pour plus d’information: